Pour s'amuser,il faut des gens sérieux

La colo des tout-petits

La première colo de votre enfant, sans tracas

    Les oiseaux chantonnent, les premières pousses font leur apparition dans la végétation asséchée par l’Hiver, les températures s’adoucissent et le soleil commence à pointer le bout de son nez… Pas de doute : c’est enfin le printemps !  C’est en général une période appréciée des tous petits comme des grands, les températures permettent enfin de se délester des lourds manteaux d’hiver et offrent un cadre idéal pour pratiquer une multitude d’activités de plein air ! L’occasion parfaite pour partir en colo et faire ses premières découvertes loin du cocon familial. 

S’il n’est pas toujours aisé de laisser son enfant partir en colonie de vacances, loin de la sphère familiale, c’est aussi et surtout un excellent vecteur d’apprentissage et d’évolution pour l’enfant qui découvrira de nouvelles notions et acquerra en autonomie, tout en douceur. Il n’est pas non plus question de laisser l’enfant partir à l’autre bout du monde, seul, en totale autonomie. C’est pourquoi nous avons conçu une colonie de vacances spécialement adaptée aux besoins spécifiques des tous petits, à partir de 6 ans. Celle-ci leur permet de se mouvoir dans un nouvel environnement et d'apprendre, en toute quiétude, sous l’œil bienveillant des professionnels.
  Arrivée du printemps
     
    Chaque jour, nous proposons une activité le matin et une l’après-midi autour des thèmes de la tradition et de l’aventure. Ainsi les enfants peuvent s’initier à la construction de cabanes, fabrication de beurre, pain et fromage ; mais aussi à la sculpture sur bois, à l’accrobranche, la randonnée douce, le tir à l’arc, pour des journées bien remplies ! Le reste du temps est consacré à la pratique d’activités au choix de chaque enfant : sports collectifs, jeux de société, activités manuelles, tennis… il y a du choix.

Le chalet « Le Guéroz » où séjournent les petits colons est parfaitement situé. Au cœur d’une nature accueillante, l’hébergement surplombe de magnifiques paysages sauvages jusqu’aux portes du plateau du Retord. L’idéal pour nos petits aventuriers qui peuvent alors s’adonner à des activités de plein air dans un cadre d’exception : grand bol d’air pur garanti !
   Première colonie des 6 à 10 ans

Première colo des 6 à 10 ans    Colonie de vacances jeunes enfants    Colonie de vacances enfants    Colonie de vacances pour jeunes
 
      
 EN SAVOIR PLUS SUR LE SEJOUR