Pour s'amuser,il faut des gens sérieux

Le printemps à cheval

Votre enfant a envie de passer une semaine de folie autour du thème de l’équitation ? Qu’il soit expert ou novice, vous êtes au bon endroit ! Entouré(e) de ses amis les chevaux, votre enfant vivra en totale immersion dans le milieu équestre. Découverte du poney pour les uns, initiation et perfectionnement au cheval pour les autres, tous les niveaux sont acceptés. Votre enfant est plutôt expérimenté ? Pas de panique, des groupes de niveaux sont mis en place. L’assurance de ne pas être à la traine pour les débutants et de ne pas s’ennuyer pour les plus expérimentés.

La plupart des colonies de vacances axées sur l’équitation que nous proposons sont organisées comme suit : des cours d’équitation et des activités la journée, des temps plus calmes et des veillées en soirée. Les jeunes peuvent ainsi s’exercer à leur passion, mais pas que ! Le reste du temps, des activités sont proposées : cirque, sports collectifs, jeux de société, trampoline, Grands jeux d’animation, activités maneulles, randonnées animées ou encore laser game extérieur… Pas de place pour l’ennui chez Djuringa Juniors car les activités en colo c’est du sérieux !

Concrètement, les jeunes auront chaque jour un temps dédié au soin des chevaux puis un temps dédié cette fois-ci à la monte. L’occasion pour les plus novices et/ou les plus jeunes d’apprendreles rudiments des soins apportés aux chevaux et aux poneys. Un moment de partage et de complicité entre l’animal et l’enfant avant de franchir les obstacles et dévalerles plaines ! Certains petits chanceux pourraient même s’essayer à la traversée de lacs à cheval !

Mais d’ailleurs, pourquoi opter pour l’équitation ?  Il existe bien des sports pouvant être pratiqués par petits et grands, alors finalement, pourquoi choisir cette activité plutôt qu’une autre ? L’équitation présente bien des avantages notamment dans l’apprentissage de l’enfant, ce n’est pas pour rien s’il figure parmi le top 3 des sports les plus pratiqués en France. Premier bon point : à une époque très axée sur le digital, l’équitation pousse les jeunes à se rapprocher de la nature et à pratiquer un sport de plein air.

Mais ce n’est pas tout : l’équitation incite les plus jeunes à développer leur autonomie, à sortir de leur zone de confort, à prendre des décisions petit à petit, mais aussi à gérer leur corps et leur équilibre. Ce sport implique également une symbiose avec l’animal et responsabilise l’enfant qui  devra ainsi en prendre soin : placer les équipements, puis les ranger avec soin, brosser son pelage, curer puis graisser ses sabots… Outre l’affection qui lie l’animal et l’enfant, ce sport présente donc bien d’autres avantages !

     Découvrez nos colonies de vacances sur le thème de l'équitation